Service client EDF : informations, numéros, horaires
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Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3404)
Comment contacter le service client d’EDF ? Abonnés, non-abonnés, les moyens de contacter le service client d’EDF sont différents en fonction de votre situation. Il en va de même pour les professionnels qui ont un service qui leur est dédié. Dans cet article, nous vous expliquons toutes les façons de contacter le service client d’EDF pour les professionnels et les particuliers EDF, que ce soit par téléphone, e-mail, en ligne, par courrier ou encore sur les réseaux sociaux.
Pour les abonnés, il existe plusieurs options de contact avec le service client EDF : Voici quelques-unes des fonctions principales du service client d’EDF pour les abonnés : Pour contacter le service client EDF par téléphone, il faut composer le 3404. Les conseillers sont disponibles du lundi au samedi de 8h à 20h. Le service est gratuit + prix d’un appel local. Les abonnés peuvent également demander à se faire rappeler à partir du formulaire disponible sur le site Internet d’EDF. Il leur suffira d’indiquer le numéro de téléphone auquel ils souhaitent être recontactés. Le service client EDF est aussi joignable en ligne. Pour cela, il suffit de se rendre sur son espace client : Pour conserver une trace écrite de ses échanges avec le service client EDF, il est possible d’envoyer un e-mail à l’adresse suivante : Il faudra veiller à indiquer son numéro de référence client et le numéro du contrat concerné par la demande. Les abonnés ont aussi la possibilité de prendre contact avec le service client EDF par courrier. Pour cela, il faudra penser à indiquer l’adresse que voici sur l’enveloppe : EDF Service Clients Pour faciliter l’identification du dossier de l’abonné, il doit préciser son numéro de référence client et le contrat concerné. Une autre possibilité de prendre contact avec le service client EDF est d’envoyer un message privé sur les réseaux sociaux. EDF possède un compte officiel Facebook : @EDF et un autre Twitter : @EDFetMoi.
Bon à savoir
Attention à envoyer un message uniquement au compte officiel, symbolisé par un petit rond de couleur à côté du nom du profil et seulement en privé. Les identifiants de connexion à l’espace client ne doivent en aucun cas être communiqués, car le conseiller EDF n’a pas besoin de cette information pour identifier le dossier du client. Le service client EDF pour les professionnels est joignable : Les entreprises qui souhaitent devenir clientes d’EDF, doivent utiliser le formulaire de contact disponible en ligne sur le site Internet d’EDF. Des conseillers les contacteront pour échanger sur leurs besoins, leur proposer une offre adaptée ainsi qu’un devis.
Bon à savoir
Le service client peut mettre jusqu’à deux semaines pour répondre à la demande du professionnel. Pour contacter EDF via l’espace client, il faut : Par téléphone, les entreprises peuvent composer le 30 22 du lundi au vendredi de 8h à 17h30. Elles peuvent également demander à être rappelées en fournissant leurs informations de contact. Pour les clients professionnels qui le souhaitent, il est aussi possible d’envoyer un courrier. L’adresse à indiquer sur l’enveloppe dépend du type de sa demande et de la ville dans laquelle l’entreprise se situe. Pour accéder à l’adresse postale, il faut donc suivre ces étapes : EDF possède aussi un compte officiel Twitter dédié aux entreprises : @EDF_Entreprises. Les clients peuvent envoyer un message privé pour obtenir une réponse d’un conseiller. En revanche, ils ne doivent pas communiquer leurs identifiants de connexion à leur espace personnel. Il est recommandé de contacter le service de souscription d’EDF à l’avance, de préférence deux semaines avant la date prévue de déménagement ou de changement de fournisseur d’énergie, ou du changement de locataire (ou de changement d’adresse). En effet, dans le cas d’un déménagement, il faut prendre en compte le temps de prendre un rendez-vous avec un technicien pour effectuer la mise en service du compteur EDF. Cela permettra d’assurer une transition fluide et de résoudre tout problème éventuel à temps. De plus, selon le mode de contact choisi pour communiquer avec le service client EDF, les délais de réponse peuvent varier. Il faut donc penser à s’y prendre à l’avance pour souscrire un contrat afin d’être sûr d’avoir de l’énergie dans son logement le jour de son arrivée ou le jour du changement de fournisseur. Toutefois, le mode de contact le plus rapide est d’appeler le service client EDF par téléphone au 3404 du lundi au samedi de 8h à 20h.
Bon à savoir
Les consommateurs qui prennent contact avec le service client EDF plus de 42 jours avant la date d’emménagement ont la possibilité de se faire rappeler par le fournisseur au bon moment. Pour cela, ils doivent laisser leurs coordonnées dans un formulaire le site Internet d’EDF. Pour souscrire un contrat EDF, il existe deux options : Pour souscrire en ligne, voici les étapes à suivre :
Bon à savoir
En cas de difficultés au moment de sa souscription, il est possible de se faire aider par un conseiller EDF via le chat ou à demander à se faire rappeler. Pour cela, à n’importe quelle étape du formulaire de souscription en ligne, le client peut cliquer sur le téléphone en bas à droite de l’écran.
Bon à savoir
Préparer les documents et informations nécessaires permet de gagner du temps au moment de sa souscription. Pour souscrire un contrat auprès d’EDF, il faut fournir les documents suivants : Au moment de la souscription, les informations suivantes seront aussi demandées :
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L’essentiel sur le service client EDF
Le service client EDF pour les abonnés
Numéro de téléphone EDF
Contacter EDF en ligne
Joindre le service client EDF par mail
Envoyer un courrier postal à EDF
TSA 21941
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Service client EDF : pour les souscriptions
Quand contacter le service de souscription ?
Horaires Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi 8h-10h Moyen Moyen Moyen Moyen À privilégier Moyen 10h-13h À éviter Moyen Moyen Moyen À privilégier Moyen 13h-14h30 Moyen À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier 14h30-16h30 À éviter Moyen Moyen Moyen À privilégier À privilégier 16h30-20h Moyen À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier Comment contacter EDF pour souscrire un contrat ?
Quels documents sont nécessaires pour une souscription avec EDF ?
Le service de dépannage d’urgence d’EDF
EDF propose un service de dépannage d’urgence pour ses clients. Il y a différents forfaits en fonction du type de logement.
Pour un appartement, voici les pannes couvertes par chaque option :
- Forfait 1 : électricité et télécom, à 2,90€/mois
- Forfait 2 : électricité et télécom, plomberie intérieure, à 4,90€/mois
- Forfait 4 : électricité et télécom, plomberie intérieure, chauffage et climatisation à 7,90€/mois
Dans une maison, les pannes couvertes par chaque forfait sont :
- Forfait 1 : électricité et télécom, à 2,90€/mois
- Forfait 3 : électricité et télécom, plomberie intérieure, plomberie extérieure, à 6,90€/mois
- Forfait 5 : électricité et télécom, plomberie intérieure, plomberie extérieure, chauffage et climatisation, à 9,90€/mois
Le service de dépannage d’EDF offre une assistance téléphonique disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les techniciens effectuent alors un premier diagnostic de la panne. Après avoir tenté de la résoudre à distance, si le problème persiste, une intervention est prévue en moins de 4 heures, que ce soit pendant la journée ou la nuit.
De plus, afin de réduire les déplacements et les émissions de CO2, EDF a pris plusieurs mesures :
- Dans la mesure du possible, le dépannage est réalisé à distance grâce à une assistance en visioconférence, permettant ainsi de résoudre certains problèmes sans avoir besoin de se déplacer physiquement.
- Lorsqu’une intervention au domicile est nécessaire, un artisan agréé par AXA, situé à proximité du logement, intervient pour effectuer les réparations. Cette approche garantit une intervention rapide en minimisant les distances parcourues, contribuant ainsi à la réduction des émissions de CO2 associées aux déplacements.
Si la panne nécessite un relogement temporaire, AXA couvre les frais d’hébergement à l’hôtel. Les clients sont ainsi assurés d’avoir un hébergement confortable pendant que les réparations sont effectuées, sans avoir de coûts supplémentaires.
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FAQ
Est-ce qu'EDF dispose d’une adresse mail ?
EDF dispose d’une adresse mail pour prendre contact avec les conseillers du service client :
serviceclient@edf.fr
Quels sont les avis sur le service client d’EDF ?
Les avis sur le service client EDF sur Trustpilot mettent en avant un bon suivi du dossier et une rapidité de réponse. Toutefois, un commentaire récurrent est une mauvaise communication entre le service client et le service dépannage.
Quels sont les horaires du service client ?
Le service client EDF est joignable par téléphone au 3404 du lundi au samedi de 8h à 20h. Les horaires à privilégier sont :
- De 13h à 14 h 30 le mardi, mercredi et jeudi
- De 16 h 30 à 20h le mardi, mercredi et jeudi
- Le vendredi toute la journée
- Le samedi de 13h à 20h
Mis à jour le 2 Juil, 2024
Samuel Rochwerg
SEO Project Manager
Samuel est un expert du le secteur de l’énergie. Il veille à rendre les sujets techniques clairs et accessibles. Passionné par la technologie, il suit les dernières tendances pour offrir des analyses pertinentes.
Samuel est un expert du le secteur de l’énergie. Il veille à rendre les sujets techniques clairs et accessibles. Passionné par la technologie, il suit les dernières tendances pour offrir des analyses pertinentes.
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