Service client EDF : informations, numéros, horaires

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Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3404)

Comment contacter le service client d’EDF ? Abonnés, non-abonnés, les moyens de contacter le service client d’EDF sont différents en fonction de votre situation. Il en va de même pour les professionnels qui ont un service qui leur est dédié. Dans cet article, nous vous expliquons toutes les façons de contacter le service client d’EDF pour les professionnels et les particuliers EDF, que ce soit par téléphone, e-mail, en ligne, par courrier ou encore sur les réseaux sociaux.


L’essentiel sur le service client EDF

  • Le service client EDF est joignable au 34 04, du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • Les meilleurs moments pour contacter EDF sont : le vendredi toute la journée et le samedi après-midi.
  • Il est également possible de contacter EDF par mail, en ligne, ou directement par courrier postal.

Le service client EDF pour les abonnés

Pour les abonnés, il existe plusieurs options de contact avec le service client EDF :

  • Par téléphone
  • En ligne
  • Par e-mail
  • Par courrier
  • Via les réseaux sociaux

Voici quelques-unes des fonctions principales du service client d’EDF pour les abonnés :

  • Déménagement et résiliation : Le service client peut guider l’abonné tout au long de son processus de déménagement. Il peut expliquer les étapes à suivre, les documents requis et aider à remplir les formulaires nécessaires. Il peut également fournir des informations sur la résiliation d’un contrat existant
  • Facturation et paiement : Les conseillers sont disponibles pour répondre aux questions sur les factures EDF, y compris les détails de la consommation, les tarifs appliqués et les éventuelles variations de prix. Ils peuvent également aider à comprendre les différentes options de paiement, y compris les prélèvements automatiques, les paiements en ligne et les échéanciers
  • Réclamations et assistance technique : Si le client rencontre des problèmes avec son contrat ou les services d’EDF, les conseillers sont là pour écouter leurs réclamations et essayer de les résoudre

Numéro de téléphone EDF

Pour contacter le service client EDF par téléphone, il faut composer le 3404. Les conseillers sont disponibles du lundi au samedi de 8h à 20h. Le service est gratuit + prix d’un appel local.

Les abonnés peuvent également demander à se faire rappeler à partir du formulaire disponible sur le site Internet d’EDF. Il leur suffira d’indiquer le numéro de téléphone auquel ils souhaitent être recontactés.

Contacter EDF en ligne

Le service client EDF est aussi joignable en ligne. Pour cela, il suffit de se rendre sur son espace client :

  • Depuis le site Internet du fournisseur en cliquant sur “mon espace client” en haut à droite de l’écran et en indiquant ses identifiants
  • Sur l’application EDF & Moi téléchargeable gratuitement sur mobiles

Joindre le service client EDF par mail

Pour conserver une trace écrite de ses échanges avec le service client EDF, il est possible d’envoyer un e-mail à l’adresse suivante :

  • serviceclient@edf.fr

Il faudra veiller à indiquer son numéro de référence client et le numéro du contrat concerné par la demande.

Envoyer un courrier postal à EDF

Les abonnés ont aussi la possibilité de prendre contact avec le service client EDF par courrier. Pour cela, il faudra penser à indiquer l’adresse que voici sur l’enveloppe :

EDF Service Clients
TSA 21941
62978 Arras Cedex

Pour faciliter l’identification du dossier de l’abonné, il doit préciser son numéro de référence client et le contrat concerné.

Contacter EDF via les réseaux sociaux

Une autre possibilité de prendre contact avec le service client EDF est d’envoyer un message privé sur les réseaux sociaux.

EDF possède un compte officiel Facebook : @EDF et un autre Twitter : @EDFetMoi.

Bon à savoir

Attention à envoyer un message uniquement au compte officiel, symbolisé par un petit rond de couleur à côté du nom du profil et seulement en privé. Les identifiants de connexion à l’espace client ne doivent en aucun cas être communiqués, car le conseiller EDF n’a pas besoin de cette information pour identifier le dossier du client.

Le service client EDF pour les professionnels

Le service client EDF pour les professionnels est joignable :

  • Via un formulaire de contact pour les non-abonnés
  • Via l’espace personnel mon compte EDF
  • Par téléphone
  • Par courrier
  • Sur les réseaux sociaux

Formulaire de contact pour les non-abonnés

Les entreprises qui souhaitent devenir clientes d’EDF, doivent utiliser le formulaire de contact disponible en ligne sur le site Internet d’EDF.

Des conseillers les contacteront pour échanger sur leurs besoins, leur proposer une offre adaptée ainsi qu’un devis.

Bon à savoir

Le service client peut mettre jusqu’à deux semaines pour répondre à la demande du professionnel.

Contacter EDF via l’espace client

Pour contacter EDF via l’espace client, il faut :

  • Se rendre sur le site Internet d’EDF dédié aux professionnels
  • Cliquer sur la rubrique “mon espace client” en haut à droite de l’écran
  • Indiquer ses identifiants de connexion

Par téléphone

Par téléphone, les entreprises peuvent composer le 30 22 du lundi au vendredi de 8h à 17h30.

Elles peuvent également demander à être rappelées en fournissant leurs informations de contact.

Par courrier

Pour les clients professionnels qui le souhaitent, il est aussi possible d’envoyer un courrier. L’adresse à indiquer sur l’enveloppe dépend du type de sa demande et de la ville dans laquelle l’entreprise se situe.

Pour accéder à l’adresse postale, il faut donc suivre ces étapes :

  1. Se rendre sur le site Internet d’EDF dédié aux entreprises
  2. Sélectionner “aide & contact” en haut de l’écran puis “contacter EDF entreprises”
  3. Cliquer sur “voir l’adresse postale” en cliquant sur l’objet de sa demande et en indiquant sa ville

Sur les réseaux sociaux

EDF possède aussi un compte officiel Twitter dédié aux entreprises : @EDF_Entreprises. Les clients peuvent envoyer un message privé pour obtenir une réponse d’un conseiller. En revanche, ils ne doivent pas communiquer leurs identifiants de connexion à leur espace personnel.

Service client EDF : pour les souscriptions

Quand contacter le service de souscription ?

Il est recommandé de contacter le service de souscription d’EDF à l’avance, de préférence deux semaines avant la date prévue de déménagement ou de changement de fournisseur d’énergie, ou du changement de locataire (ou de changement d’adresse). En effet, dans le cas d’un déménagement, il faut prendre en compte le temps de prendre un rendez-vous avec un technicien pour effectuer la mise en service du compteur EDF. Cela permettra d’assurer une transition fluide et de résoudre tout problème éventuel à temps.

De plus, selon le mode de contact choisi pour communiquer avec le service client EDF, les délais de réponse peuvent varier. Il faut donc penser à s’y prendre à l’avance pour souscrire un contrat afin d’être sûr d’avoir de l’énergie dans son logement le jour de son arrivée ou le jour du changement de fournisseur.

Toutefois, le mode de contact le plus rapide est d’appeler le service client EDF par téléphone au 3404 du lundi au samedi de 8h à 20h.

Les meilleures plages horaires pour joindre le service client en 2024
HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
8h-10hMoyenMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
10h-13hÀ éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
13h-14h30MoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier
14h30-16h30À éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierÀ privilégier
16h30-20hMoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier

Bon à savoir

Les consommateurs qui prennent contact avec le service client EDF plus de 42 jours avant la date d’emménagement ont la possibilité de se faire rappeler par le fournisseur au bon moment. Pour cela, ils doivent laisser leurs coordonnées dans un formulaire le site Internet d’EDF.

Comment contacter EDF pour souscrire un contrat ?

Pour souscrire un contrat EDF, il existe deux options :

  • Par téléphone en appelant le 3404 du lundi au samedi de 8h à 20h (gratuit + prix d’un appel). Le conseiller se chargera des démarches pour le client
  • Faire la procédure soi-même en ligne, depuis le site Internet d’EDF

Pour souscrire en ligne, voici les étapes à suivre :

  1. Se rendre sur le site Internet d’EDF
  2. Cliquer sur “Souscrire” dans la barre de menu à droite. Elle se situe en haut de l’écran
  3. Renseigner ses informations
  4. Comparer les contrats et en choisir un

Bon à savoir

En cas de difficultés au moment de sa souscription, il est possible de se faire aider par un conseiller EDF via le chat ou à demander à se faire rappeler. Pour cela, à n’importe quelle étape du formulaire de souscription en ligne, le client peut cliquer sur le téléphone en bas à droite de l’écran.

Quels documents sont nécessaires pour une souscription avec EDF ?

Bon à savoir

Préparer les documents et informations nécessaires permet de gagner du temps au moment de sa souscription.

Pour souscrire un contrat auprès d’EDF, il faut fournir les documents suivants :

  1. Une pièce d’identité valide telle que sa carte d’identité ou son passeport
  2. Adresse exacte du logement, avec le numéro de bâtiment, d’étage et d’appartement le cas échéant
  3. Numéro de Point de livraison (PDL, pour l’électricité) ou Point de comptage et d’estimation (PCE, pour le gaz). Ce numéro identifie le compteur d’énergie. Il se trouve sur une facture. Cela permet à EDF de localiser précisément le compteur associé au logement
  4. Relevé de compteur pour ceux qui possèdent un électromécanique ou électronique. Pour les Linky, il n’y a pas besoin d’effectuer un relevé, car les informations de consommation sont directement transmises à EDF
  5. RIB (Relevé d’Identité Bancaire) : pour les prélèvements automatiques liés à l’abonnement

Au moment de la souscription, les informations suivantes seront aussi demandées :

  • Date d’emménagement
  • Type du logement : maison ou appartement
  • L’énergie souhaitée : électricité et/ou gaz
  • La surface de l’habitation
  • Le nombre d’occupants
  • L’année de construction du logement
  • Chauffage principal : électricité, gaz, collectif, pompe à chaleur, ou autre
  • Eau chaude sanitaire : électricité, gaz, collectif, thermodynamique ou autre
  • Les équipements du client : sèche-linge, lave-vaisselle, système de climatisation, congélateur, voiture électrique, piscine
  • Type de plaque de cuisson : induction, vitrocéramique, fonte, gaz naturel ou autre

Vous souhaitez changer de fournisseur ? Les conseillers papernest vous accompagnent

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Le service de dépannage d’urgence d’EDF

EDF propose un service de dépannage d’urgence pour ses clients. Il y a différents forfaits en fonction du type de logement.

Pour un appartement, voici les pannes couvertes par chaque option :

  • Forfait 1 : électricité et télécom, à 2,90€/mois
  • Forfait 2 : électricité et télécom, plomberie intérieure, à 4,90€/mois
  • Forfait 4 : électricité et télécom, plomberie intérieure, chauffage et climatisation à 7,90€/mois

Dans une maison, les pannes couvertes par chaque forfait sont :

  • Forfait 1 : électricité et télécom, à 2,90€/mois
  • Forfait 3 : électricité et télécom, plomberie intérieure, plomberie extérieure, à 6,90€/mois
  • Forfait 5 : électricité et télécom, plomberie intérieure, plomberie extérieure, chauffage et climatisation, à 9,90€/mois

Le service de dépannage d’EDF offre une assistance téléphonique disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les techniciens effectuent alors un premier diagnostic de la panne. Après avoir tenté de la résoudre à distance, si le problème persiste, une intervention est prévue en moins de 4 heures, que ce soit pendant la journée ou la nuit.

De plus, afin de réduire les déplacements et les émissions de CO2, EDF a pris plusieurs mesures :

  • Dans la mesure du possible, le dépannage est réalisé à distance grâce à une assistance en visioconférence, permettant ainsi de résoudre certains problèmes sans avoir besoin de se déplacer physiquement.
  • Lorsqu’une intervention au domicile est nécessaire, un artisan agréé par AXA, situé à proximité du logement, intervient pour effectuer les réparations. Cette approche garantit une intervention rapide en minimisant les distances parcourues, contribuant ainsi à la réduction des émissions de CO2 associées aux déplacements.

Si la panne nécessite un relogement temporaire, AXA couvre les frais d’hébergement à l’hôtel. Les clients sont ainsi assurés d’avoir un hébergement confortable pendant que les réparations sont effectuées, sans avoir de coûts supplémentaires.

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FAQ

Est-ce qu'EDF dispose d’une adresse mail ?

EDF dispose d’une adresse mail pour prendre contact avec les conseillers du service client :
serviceclient@edf.fr

Quels sont les avis sur le service client d’EDF ?

Les avis sur le service client EDF sur Trustpilot mettent en avant un bon suivi du dossier et une rapidité de réponse. Toutefois, un commentaire récurrent est une mauvaise communication entre le service client et le service dépannage.

Quels sont les horaires du service client ?

Le service client EDF est joignable par téléphone au 3404 du lundi au samedi de 8h à 20h. Les horaires à privilégier sont :

  • De 13h à 14 h 30 le mardi, mercredi et jeudi
  • De 16 h 30 à 20h le mardi, mercredi et jeudi
  • Le vendredi toute la journée
  • Le samedi de 13h à 20h

Mis à jour le 2 Juil, 2024

Samuel Rochwerg

SEO Project Manager

Samuel est un expert du le secteur de l’énergie. Il veille à rendre les sujets techniques clairs et accessibles. Passionné par la technologie, il suit les dernières tendances pour offrir des analyses pertinentes.

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